jeudi 24 août 2017

L'enfant aux yeux d'émeraude (Jacques Saussey)





L'Enfant aux yeux d'émeraude 
  •  L'enfant aux yeux d'émeraude (Jacques Saussey)  
  • Poche: 408 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (8 avril 2015)
  • Collection : Policier / Thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2253000590
  • ISBN-13: 978-2253000594




Résumé de l’éditeur
David Courty mène une existence discrète et insipide entre sa femme Mira et sa fille Caroline, une adolescente taciturne. La découverte du cadavre de Mira et la disparition de Caroline dans des circonstances troublantes vont changer le cours de sa vie. Tout accuse David qui, sous l'apparence d'un homme effacé, se révèle dangereux et destructeur. Mais qui est-il véritablement ? L'enquête s'annonce épineuse pour le capitaine Magne et le lieutenant Lisa Heslin qui se lancent à sa poursuite. Ils doivent percer le mystère de ce suspect d'autant plus insaisissable qu'il n'y a aucune trace de son existence avant l'âge de six ans.

Mon avis :
Wahoo !!! L’enfant aux yeux d’émeraudes fait partie de ces livres que vous ne pouvez pas lâcher avant la fin, avant la dernière et ultime ligne…Un livre qui laisse une trace en vous….
Pourquoi ?
D’abord parce que le suspense est là, présent à chaque page .. Jusqu’à la dernière.
Ensuite parce que c’est moins l’histoire de la traque d’un meurtrier que celle d’un homme hors-norme. Hors norme mais qui pourrait (apparemment) être n’importe qui. Je peux vous assurer que, si déjà, avant votre lecture, il vous était arrivé de vous interroger sur les pensées de vos collègues plus effacés… vous allez voir que vous aviez raison … peut-être. Car derrière un caractère faible comme celui de David peut se cacher des pensées …. Pas du tout conventionnelles !!Avec talent, Mr Saussey nous fait rentrer dans la tête de David, il nous fait voir et appréhender le monde à travers ses yeux…Il nous fait appréhender le monde à travers le prisme de ses pensées….  Glaçant !
Finalement, ici, c’est moins l’enquête et le duo d’enquêteurs que David le centre.
 

4 commentaires:

  1. Merci pour ta participation.
    Ce livre est dans ma PAL (reste à savoir où je l'ai rangé).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vraiment atypique!!! je vous le conseille

      Supprimer
  2. Rhooooo, mais alors ce titre a su te convaincre.
    Me voilà ravie, merci pour ce beau retour Claire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je suisuis accro à cet auteur. ...

      Supprimer