dimanche 16 juillet 2017

De sinistre mémoire (Jacques Saussey)



De Sinistre Mémoire : Capitaine Magne

  •  De sinistre mémoire (Jacques Saussey)
  • Poche: 438 pages
  • Editeur : French Pulp Editions (4 mars 2017)
  • Collection : Polar
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1025102381
  • ASIN: B01MY2AJO1




Mon résumé :
Quel lien entre la copie d’une ancienne lettre codée et le meurtre de deux jeunes hommes par injection d’héroïne pure ?
Le capitaine Daniel Magne et Lisa Heslin chargés de l’enquête, vont devoir remonter le temps pour le découvrir et peut-être trouver le coupable.

Mon avis :
Quel plaisir de retrouver le duo Magne-Heslin !! Les deux enquêteurs sont toujours aussi attachants et efficaces. Les deux policiers, qui semblent parfois connectés l’un à l’autre, mènent l’enquête tambour battant.
Pas de temps de pause, le lecteur va de rebondissement en rebondissement jusqu’à la dernière page. J’ai été une nouvelle fois happée par l’écriture dynamique et efficace de l’auteur. Au vu de l’évolution de la relation entre les deux enquêteurs, j’ai hâte de lire leurs prochaines « aventures » !!!
Merci aux éditions Gilles Paris pour cet envoi!!! 


2 commentaires:

  1. Merci pour ce billet !
    Cet auteur est dans ma PAL, il faut simplement que je l'en sorte.

    RépondreSupprimer
  2. Ce sera un auteur à découvrir pour moi.

    RépondreSupprimer