mercredi 21 décembre 2016

Paris va mourir (Francis Ryck)






  •  Paris va mourir (Francis Ryck)
  • Poche: 300 pages
  • Editeur : French Pulp Editions (1 novembre 2016)
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1025102237




Mon résumé :
Une grenade lâchée depuis un pont sur un bateau-mouche parisien.
Un homme « enlevé de son plein gré » dans un train reliant Genève à Paris. Deux évènements apparemment sans lien….
Serait-il possible qu’une organisation secrète ait juré de détruire Paris ? Si oui, pourquoi et surtout comment l’arrêter ?

Mon avis :
Un résumé décousu allez-vous me dire… Il en est fait difficile de résumer un tel livre sans trop en dire mais en donnant quand même envie…. J’espère donc que vous m’excuserez…
A la base, je ne suis pas fan des polars traitant d’espions, de services secrets ou d’organisations secrètes. Pourtant, là, j’ai été happée dès les premières lignes. Je ne saurais pas dire pourquoi ? Je n’ai pas trouvé les personnages particulièrement attachants, mais il y a un je-ne-sais-quoi qui rend ce livre impossible à lâcher. L’écriture est efficace. Pas de fioriture ! L’auteur va droit au but. Et le Paris qu’il nous décrit, les attentats commis sont plus que crédibles au vu de la période que nous traversons… Dans ce livre l’impossible, l’improbable devient réel. La manipulation et l’explosion de la folie également.
Un livre très très actuel !
Merci à Mr Gilles Paris pour cette découverte !

1 commentaire:

  1. Pas fan de romans d'espionnage non plus, mais ce que tu dis de celui-ci pourrai me plaire.

    RépondreSupprimer