mercredi 24 août 2016

Crime à Paris (Murielle Lucie Clément)



Détails sur le produit

  •  Crime à Paris (Murielle Lucie Clément)
  • Broché: 416 pages
  • Editeur : MLC (9 juin 2016)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2374320235
  • ISBN-13: 978-2374320236




Mon résumé :

Il ne fait pas bon être une jeune femme à Paris…. En effet en quelques jours deux journalistes sont retrouvées, mortes d’une balle dans la tête. Un troisième corps, est également retrouvé affreusement mutilé.
Les inspecteurs Demonge et Lacombe s’interrogent. Combien de meurtriers doivent-ils traquer ? Un ou deux ? Y a t-il un lien avec une soirée organisée par l’une des victimes la veille au soir ?

Mon avis :
Tout d’abord je tiens à remercier l’auteur qui m’a généreusement offert son livre.
J’avoue avoir eu un peu peur au début, car chapitre après chapitre ce sont des personnages différents dont on fait la connaissance.
Je me suis donc munie d’un carnet, pour pouvoir noter qui était qui… mais finalement j’ai rapidement abandonné mon stylo… car petit à petit tout devient évident. On passe d’un personnage à l’autre sans aucun problème. Et le suspens monte. Qui peut être le/les meurtriers ? Pourquoi s’en prendre à ses jeunes femmes-là ?   Et l’enquête se résout quasiment d’elle-même…
Un moment de lecture agréable donc avec des personnages attachants, et une écriture très fluide.
Un livre à découvrir et une auteur à suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire