mercredi 13 juillet 2016

Le journal d’Aurore, jamais contente…toujours fâchée (Marie Desplechin, Agnès Maupré)



Détails sur le produit

  •  Le journal d’Aurore, jamais contente…toujours fâchée (Marie Desplechin, Agnès Maupré)
  • Broché: 128 pages
  • Editeur : Rue de Sèvres (8 juin 2016)
  • Collection : BD JEUNESSE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2369812273
  • ISBN-13: 978-2369812272


Résumé :
Aurore, adolescente décide de tenir un journal intime. Elle veut raconter sa vie, au jour le jour. Elle y parle donc de ses deux sœurs : Sophie et Jessica. La première, en sixième, est un petit génie, et la seconde, plus âgée est un peu tête brûlée. On rencontre également Lola, sa meilleure amie, qui habite en face de chez elle.
Au fil du récit d’Aurore, c’est le quotidien d’une ado qui nous est livré.

Mon avis :
J’ai un peu de mal à parler de cette bd car j’avoue ne pas avoir trop accroché au personnage. J’ai bien aimé les illustrations, mais je crois que le personnage, les sujets abordés ne m’ont pas beaucoup intéressés. J’ai eu un peu la sensation de tourner en rond.
Merci quand même aux Editions Rue de Sèvres pour cet envoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire