lundi 16 mai 2016

La Rose écarlate ( LYFOUNG Patricia)

 Détails sur le produitDétails sur le produitDétails sur le produit   

 01. Je savais que je te rencontrerais  ( Date de parution : 07/06/2006 / ISBN : 978-2-7560-0287-3)
02. Je veux que tu m'aimes  (Date de parution : 07/06/2006 / ISBN : 978-2-7560-0231-6)
03. J'irai où tu iras   (Date de parution : 09/05/2007 / ISBN : 978-2-7560-0572-0)



Mon avis :
Vous cherchez une héroïne, un peu tête à claque, mais marrante, attachante (ou attachiante  comme qui dirait). Une jeune femme qui aurait le cœur sur la main, un bon sens de la répartie, la capacité à se jeter tête baissée dans les ennuis  surtout s’il est question de défendre la veuve et l’orphelin ?
Vous cherchez une bande dessinée, marrante, un peu dans le style manga (mais pas trop, juste ce qu’il faut), avec des illustrations dynamiques, des couleurs flamboyantes… Une BD avec un brin de suspens qui se passerait au XVIII
Ne cherchez plus : j’ai ce qu’il vous faut.
Bon c’est une BD jeunesse… mais franchement je suis tombée sous le charme.  J’ai lu le premier tome sur les conseils de ma libraire. Puis j’ai du attendre que les tomes 2 et 3 arrivent… ce qui m’a obligée à relire le tome 1 (et j’y ai découvert des choses à coté desquelles j’étais passée) pour enchainer les deux suivants. Maintenant il ma faut attendre la livraison des tomes suivants à la librairie… j’ai hâte !!


Mon résumé :
Tout commence pour Maud, une jeune fille du XVIII par l’assassinat sous ses yeux de son père. Mais grâce à l’épée que son père, forgeron, venait de lui fabriquer, elle marque à jamais le meurtrier d’une balafre au milieu du visage.
Décidée à venger son père, elle accepte de rejoindre son grand père à Paris. Elle espère également rencontrer l’homme nommé «  le Renard » un Robin des bois qui fait battre son cœur…


2 commentaires:

  1. J'addooorrrrrrrreeeeeeeeeeeee !!!!!!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi!!!!!!!!j'ai lu ( mais pas encore blogué) les 3 tomes suivants et je crois que je suis accro!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer