dimanche 20 mars 2016

Quatre sœurs, Tome 3, Bettina (Malika Ferdjoukh, Cati Baur)


Détails sur le produit



  •  Quatre sœurs, Tome 3, Bettina (Malika Ferdjoukh, Cati Baur)
  • Série en 4 tomes
  • 160 pages, 21x27,5 cm, 15 €
  • PARUTION 6 Janvier 2016
  • ISBN 9782369811282




Mon résumé :
Avec le printemps, arrivent à la Vill’Hervé le retour des préoccupations esthétiques de Charlie, et les problèmes d’argent. En effet, l’argent des parents des quatre sœurs, duquel vivent les filles depuis leurs décès commencent à faire s’épuiser.
Charlie propose de louer la chambre des parents pour en gagner un peu. Mais qui dit location d’une pièce dit arrivée d’un étranger dans la demeure… Le dénommé Tancrède ne passera pas inaperçu.
Deux autres personnes viennent mettre de l’animation dans la Vill’Hervé. Ce sont Harry et Désirée, deux petits cousins plutôt délurés. Le premier ne peut s’empêcher d’adopter tous les animaux laissés pour compte qu’il croise (avec une préférence pour les crabes, les cafards….). La deuxième adore … les poireaux…

Mon avis :
 Même si ce tome porte le nom de Bettina, il est plus question des amours de Charlie avec le nouveau locataire que des pensées de la 3ème de la fratrie. Mais c’est quand même avec plaisir que je me suis replongée dans les aventures des «  quatre sœurs ».
Ce troisième tome est plein d’humour avec la présence d’Harry (« adopteur » d’animaux atypiques en série) et d’un vengeur masqué qui sème des poireaux de partout. Ce troisième tome est également teinté de tristesse avec les courriers que s’échangent Muguette et Hortense. Le quotidien de la première, hospitalisée dans une bulle est évoqué avec pudeur.
J’apprécie toujours autant les illustrations de Cati Baur, et l’amour qui sous-tend cette histoire. Qu’il soit maternel, familiale, filiale, amical, ou amoureux, l’amour est présent derrière chaque personnage et chaque dessin !

2 commentaires:

  1. Encore une très belle adaptation. Les romans et les bd forment maintenant un tout pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que je n'ai jamais lu les livres en fait. Mais les bd m'ont conquise!!!

    RépondreSupprimer