samedi 20 février 2016

Mon secret rit tout le temps ( Séverine Vidal et Vanessa Hié)



 Détails sur le produit

  • Mon secret rit tout le temps ( Séverine Vidal et Vanessa Hié) 
  • Album: 24 pages
  • Editeur : Kilowatt (14 novembre 2013)
  • Collection : KILOWATT EDITIO
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 291704523X
  • ISBN-13: 978-2917045237



Mon résumé :
Le secret de cette petite fille, elle l’a baptisé Marcello. Cet un secret qui passe ses journées, seul, sur un banc en face de chez elle. Un secret qu’elle a décidé d’apprivoiser… malgré l’interdiction de sa mère et les critiques de ces copains.

Mon avis,
C’est un peu une version moderne de l’histoire du Petit Prince et du renard  que rejoue cette petite fille. Alors comment ne pas craquer et tomber sous le charme de la fillette et de Marcello, de leurs jeux !
J’aime quand on montre la capacité des enfants à ouvrir leur cœur et à accepter la différence. Détestant l’injustice, ils prennent souvent sous leur aile les « plus faibles », ils acceptent les autres tels qu’ils sont ! Et ils s’enrichissent !!!!!
Mr Saint-Exupéry avait raison en écrivant «  on ne voit bien qu’avec le cœur »
Dans ma classe, je suis souvent émerveillée par la bienveillance de mes élèves les uns envers les autres. Je n’aime rien tant qu’entendre «  regarde maîtresse X il sait faire compter jusqu’à … »

Les dessins très dynamiques et originaux de Mme Hié donnent du relief à cette magnifique histoire d’amitié.
Merci à Madame Vial et Mme Hié pour ce petit bijou d’amour, d’amitié, de sourire !!!
A mettre dans les mains des plus grands pour les faire réfléchir !!!

Merci à Mr Gabriel Lucas et aux éditions Kilowatt pour cet envoi !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire