dimanche 27 décembre 2015

Violeurs d’anges (Serge Guéguen)



Détails sur le produit

  •  Violeurs d’anges (Serge Guéguen)
  • Poche: 257 pages
  • Editeur : Ecrits Noirs; Édition : ECRITS NOIRS (20 octobre 2014)
  • ISBN-10: 2954335130
  • ISBN-13: 978-2954335131


Mon résumé :

Par hasard, Laurent, infirmier se retrouve à soigner un homme avec un tatouage de lapin au-dessus de l’aine…Un tatouage suffisamment particulier (et donc rare) pour que ce patient ne soit pas l’homme qui a violé sa jeune sœur, quinze plus tôt…
L’homme n’avait jamais été retrouvé… et s’il avait récidivé et abusé de d’autres jeunes filles ?
Il décide de mener sa propre enquête…Une enquête qui le mènera plus loin que prévu car il est loin d’imaginer la réalité…

Mon avis :

Je dois commencer par prévenir le lecteur. Ceci n’est pas un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. Âmes sensibles s’abstenir…
Il est ici question de viols et plus encore de réseaux de pédophilie internationaux…, de leur organisation via le « Dark web »…
Certaines scènes peuvent être choquantes car très explicite…
Même si j’ai le cœur bien accroché ma lecture a été très difficile. Finalement le pire en lisant les faits énoncés est de se dire que cela arrive dans la réalité… et que si ça se trouve c’est encore en dessous de la vérité…
Une lecture difficile mais utile…
Le sujet est trop difficile pour dire que j’ai aimé… l’écriture de Mr Guéguen est plutôt "descriptive", ce qui évite surement de trop s’attacher aux personnages… l’effet risquerait d’être dévastateur sur le lecteur.

J’ai découvert cet auteur grâce à une dédicace dans un magasin Cultura. J’ai eu grand plaisir à discuter avec l’auteur, très ouvert qui tient à faire produire ses livres en France. Merci à lui pour sa dédicace ! 

Je le rajoute pour le challenge thriller et polar 

ThrillerPolar-PatiVore3


2 commentaires:

  1. Je ne suis pas une âme sensible, mais c'est bien de prévenir le futur lecteur. La réalité dépasse, hélas, trop souvent la fiction.

    RépondreSupprimer
  2. Et moi qui croyait que les anges n'avaient pas de sexe, un mythe s'effondre.....

    RépondreSupprimer