lundi 7 décembre 2015

Le père Noël des escargots (Pierre Crooks ; Nicolas Lacombe)



Le père Noël des escargots

  •  Le père Noël des escargots  (Pierre Crooks ; Nicolas Lacombe)
  • Texte : Pierre Crooks.
  • Illustrations : Nicolas Lacombe.
  • 32 pages, 25x29 cm, cartonné.
  • ISBN : 978-2-35067-116-1   -
  •    Prix public : 13 €





Mon résumé
Mais où va donc ce petit escargot, dès le lendemain de Noël? Et pourquoi a-t-il peur d’être en retard ?
Parviendra-t-il à destination à temps ? Une chose est sûre, il trouvera de l’aide sur son chemin…

Mon avis :
Contrairement à tous les livres de Noël, celui-ci commence le lendemain de la nuit de distribution et a pour héros … un escargot.
Mais il reste complètement dans l’esprit de Noël, puisque sur sa route, notre petit gastéropode va bénéficier de l’aide d’un renard, d’une hirondelle, des papillons, d’un écureuil…
Un petit conte tout tendre, aux illustrations originales (« au Scotch »)  et colorées !!!
Pas forcément facile à comprendre  pour les plus jeunes (il faut avoir quelques connaissances sur les escargots, les saisons et les autres animaux cités), je pense que je le ferai en lecture cadeau à mes petits loulous !!!!
Merci aux Éditions Balivernes pour cette découverte  et à l’auteur pour son imagination (utiliser du Scotch pour faire des illustrations est peu banal et la réalisation technique m’intrigue : mais comment a-t-il fait ????)

5 commentaires:

  1. Des illustrations avec du scotch... tu m'intrigues.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu droit à une dédicace "en live" de l'auteur, c'est impressionnant à voir !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!

    en réponse à vos interrogations une petite vidéo de démonstration à découvrir ici:

    https://www.youtube.com/watch?v=EzQTjZ9CT_M


    à bientôt
    N.Lacombe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      et merci pour le lien ... je n'ai qu'un mot ( le même que mes élèves quand ils ont vu le sapin de la dernière page!) : Wahoo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      merci encore pour ce beau livre!
      cordialement
      titoulematou

      Supprimer