samedi 5 décembre 2015

De l’autre coté de l’atlantique ( Michel Tagne Foko)



Détails sur le produit

  •  De l’autre coté de l’atlantique ( Michel Tagne Foko)
  • Broché: 160 pages
  • Editeur : EDITIONS DU MERITE (1 décembre 2015)
  • Collection : Pied du monde
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1094224113
  • ASIN: B014QOYH7M



Mon résumé :
C’est histoire d’un livre, ou plus précisément de sa lecture qui va changer la vie d’une mère et de son fils.
Il va décider la première, Emilie, à retourner dans la maison de son enfance. Connaissant la passion que sa mère voue à son auteur, le fils, Yves, décide de prendre l’avion pour aller en faire dédicacer un exemplaire….
Un livre et deux vies bouleversées…

Mon avis :
Voila un livre qui me laisse un peu sur ma faim. J’ai aimé l’histoire, mais je l’ai trouvé trop courte. Je ne jure pas que par les pavés, ou par une accumulation de pages, mais là je trouve qu’il en manque quelqu’unes des pages. Le lecteur n’a pas le temps de s’attacher aux personnages. Il aurait fallut un peu plus de descriptions, que les faits, évènements soient moins brutalement présentés et racontés..
C’est ne voyant que l’écrivain était journaliste et chroniqueur que j’ai compris… ce livre est un peu trop journalistique…
Cependant, si jamais Mr Foko décide d’en écrire un second, je le lirai avec plaisir, car l’histoire est originale... Et j’avoue que je n’avais pas vu venir la chute !!!
Merci à Mr Gilles Paris pour cette découverte

Citations :
«  On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu’on aime. Le mal d’un ennemi ne compte pas » Victor Hugo

«  Tellement militant que ce sont toujours les enfants de pauvres qui sont adoptés. A quand un pauvre qui adoptera l’enfant d’un riche ? »

« La nostalgie ? Ça vient quand le présent n’est pas à la hauteur des promesses du passé. »Neil Bissondah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire