mercredi 21 octobre 2015

Des vacances pluvieuses pour lire (5) !!!!!



 Détails sur le produit


  •  Le gâteau perché tout là-haut ( Susanne Straber)
  • Album: 24 pages
  • Editeur : Tourbillon (8 avril 2015)
  • Collection : TB.ALBUMS
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1027600670




 

Mon résumé :
Tout en haut d’une grande maison ; une fenêtre ouverte et sur son rebord un gâteau très appétissant. .
Tout en bas de cette maison, un ours très tenté….
Et si la solidarité, permettait à l’ours d’atteindre l’objet convoité ?

Mon avis :
Voila un album bien mignon, et simple avec ce que l’on appelle pompeusement une «  structure accumulative ». Entendez par là que à chaque page on rajoute un animal pour tenter d’atteindre le gâteau …
Des phrases au présent, des animaux connus de tous les enfants, le «  bruit » que le nouvel animal fait en sautant …
Voila de quoi amuser les plus jeunes qui se feront un plaisir de le raconter avec vous !!!!!
Très mignon, je sens que je vais le faire raconter à mes élèves à la rentrée moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire