lundi 14 septembre 2015

Eva ( Simon Liberati)



Détails sur le produit

  •  Eva  ( Simon Liberati)
  • Broché: 188 pages
  • Editeur : Stock (19 août 2015)
  • Collection : La Bleue
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 223407729X
  • ISBN-13: 978-2234077294


Résumé de l’éditeur :
Un soir de l’hiver 1979, quelque part dans Paris, j’ai croisé une femme de treize ans dont la réputation était alors « terrible ».

Vingt-cinq ans plus tard, elle m’inspira mon premier roman sans que je ne sache plus rien d’elle qu’une photo de aparazzi. Bien plus tard encore, c’est elle qui me retrouva à un détour de ma vie où je m’étais égaré.

C’est elle la petite fée surgie de l’arrière monde qui m’a sauvé du labyrinthe et redonné une dernière fois l’élan d’aimer.

Par extraordinaire elle s’appelle Eva, ce livre est son éloge.


Mon avis :
Presque 600 livres dans cette nouvelle rentrée littéraire…
Grace à Myboox et ses appels de la rentrée une de mes premières lectures aura été «  Eva ». Je ne suis pas un fan des «  biographies » de personnages célèbres mais j’ai voulu essayer quelques choses de nouveau… Après m’être forcée plusieurs soirs de suite à poursuivre ma lecture je déclare forfait. Je n’arrive pas à lire ce livre.
Je n’arrive pas à m’y retrouver dans ces phrases longues, alambiquées, que je suis obligée de relire 2 ou 3 fois pour tenter d’en comprendre le sens. (D’où la sensation de ne pas avancer sans doute !!)Des phrases courtes auraient sans doute été plus «  percutantes ».
Je n’arrive pas à m’intéresser aux personnages non plus. Je les trouve pédants, capricieux et je ne ressens aucune empathie.
Mr Liberati met 100 pages à nous expliquer pourquoi il écrit ce livre… mais je n’ai toujours pas compris le but de ce livre. Tout me semble embrouillé (comme quand j’ai regardé son interview à l’émission «  la grande librairie ».)
Peut-être le reprendrais-je un jour, mais je ne suis pas sure ! 

POur des avis positifs,  ceux du site "Myboox" voici cliquez ici

2 commentaires:

  1. A l'écouter à LGL, je l'ai trouvé également embrouillé. Et il ne m'a pas donné envie d'ouvrir son roman.

    RépondreSupprimer