jeudi 20 août 2015

Les dinos décongelés ils débarquent ! ( Agnès Ernoult, Pog)



Détails sur le produit

  •  Les  dinos décongelés ils débarquent ! ( Agnès Ernoult, Pog)
  • Album: 32 pages
  • Editeur : Marmaille et Compagnie (8 juin 2015)
  • Collection : ALBUM
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2367730717
  • ISBN-13: 978-2367730714

 
Mon résumé :
Un des risques de la fonte des glaces à laquelle on ne pense pas c’est …. la décongélation des dinosaures pris au piège dans les icebergs depuis ….
Un tyrannosaurus rex à l’époque des portables… comment réagirions-nous ?

Mon avis :
L’air de rien ce livre donne à réfléchir sur notre façon de voir le monde, de réagir à des événements. L’auteur souligne les travers de notre monde moderne : un monde où tout fait évènement fait l’objet d’un traitement médiatique, un monde où la surenchère est reine.
Rébarbatif ? Moralisateur l’album ? Que nenni !!! Au contraire, un album plein d’humour tant dans le texte, dans la façon de montrer nos travers que dans les dessins !! (Personnellement j’ai craqué pour les pingouins et la tête du dinosaure de la couverture !!!!)
Et je ne vous parle même pas de la fin qui donne une seule envie : inventer une suite à l’histoire !

Un grand merci  à Aurélie BARBE des éditions Marmaille et  compagnie pour cet envoi !!!

5 commentaires:

  1. je verrai bien ce livre en dessin animé.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette critique! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien !!! J'ai emporté ce livre hier chez mes parents: ma mère à bien aimé les deux niveaux de lecture et mon neveu de 9 ans l'a lu deux fois ( alors qu'il n'est pas facile de lui faire lire des albums jeunesse maintenant) et a explosé de rire en regardant les illustrations ( ' j'adore le yéto" m'a-t-il dit!!!!
      Avez vous d'autres albums à votre actif??

      Supprimer
  3. Merci à nouveau pour ce retour! ^^
    Oui j'ai d'autres albums, ceux qui sont sortis sont sur ma bannière (et d'autres titres arrivent très prochainement!):
    https://www.facebook.com/pages/Pog/304518956303602

    RépondreSupprimer