lundi 20 juillet 2015

2 conseils rapides...


 




Bonjour, 
Juste deux titres, très différents que j'ai bien aimé ce weekend... J'ai un peu la flemme de détailler alors je vous les livre avec seulement quelques mots de commentaires et les résumés des éditeurs.

Un thrilleur sur lequel tout à du déjà être écrit tant j'ai du retard: 


Détails sur le produit
  •  In tenebris ( Maxime Chattam)
  • Poche: 599 pages
  • Editeur : POCKET (11 mars 2004)
  • Collection : Policier / thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266138081
  • ISBN-13: 978-226613808

Résumé : 

New York, hiver 2002 : on a retrouvé une femme atrocement scalpée. Détective de Brooklyn, Annabel O’Donnel enquête - la victime a été droguée à l’Ativan, un somnifère - et obtient l’adresse de Lynch, un grand acheteur d’Ativan qu’elle surprend chez lui à réaliser des perruques avec des scalps humains ! Lynch abattu, Annabel découvre des cadavres putréfiés et les photos de personnes disparues. Tandis que sur le mur, des lettres de sang glorifient Caliban, Annabel retrouve un texte énigmatique et reçoit l’aide de Joshua Brolin, un profileur : selon lui, Lynch n’agissait pas seul...

Mon avis: Intense... sanglant... à ne pas mettre dans toutes les mains !!! 

Mention spéciale aux descriptions qui sont plutôt bien faites pour un thriller je trouve! 

 

 Un livre que je n'aurai peut être pas lu si ma sœur ne me l'avait pas prêté tant les avis des lecteurs étaient dithyrambiques                 

Détails sur le produit

  •  Retour à Little Wing  ( Nickolas Butler)
  • Broché: 445 pages
  • Editeur : Editions Autrement (20 août 2014)
  • Collection : Littératures
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2746734915
  • ISBN-13: 978-2746734913

 

Résumé:
Ces hommes qui sont tous nés dans le même hôpital, qui ont grandi ensemble, fréquenté les mêmes filles, respiré le même air. Ils ont développé une langue à eux, comme des bêtes sauvages.»

Ils étaient quatre. Inséparables, du moins le pensaient-ils. Arrivés à l'âge adulte, ils ont pris des chemins différents. Certains sont partis loin, d'autres sont restés. Ils sont devenus fermier, rock star, courtier et champion de rodéo.
Une chose les unit encore : l'attachement indéfectible à leur ville natale, Little Wing, et à sa communauté. Aujourd'hui, l'heure des retrouvailles a sonné. Pour ces jeunes trentenaires, c'est aussi celle des bilans, de la nostalgie, du doute

Mon avis:

Une belle histoire d'amitié, tout en douceur. Encore de belles descriptions ( et pourtant je n'aime pas ça!!!).
Il donne envie d'aller vivre dans le Winconsin!!!!

1 commentaire: