lundi 15 juin 2015

Saperlipopette ( ou comment je persiste dans mes tentatives d"écriture pour Bricabook)



Saperlipopette de saperlipopette de scrogneugneu !
Qu’a-t-il bien pu se passer ??!!! C’est à vraiment ne rien y comprendre !
Pourtant j’ai suivi le processus à la lettre cette fois. Voyons voir…
D’abord « revêtir la tunique blanche de circonstance »… : je l’ai  fait. Bon d’accord j’ai ajouté ma touche personnelle… mais bon je n’y peux rien je ne suis pas à l’aise avec les tongues de cérémonie… et puis ces escarpins bleus, ils sont vraiment tout confort.
Ensuite, « se rendre dans un endroit désert… » Ca aussi je l’ai fait… J’avais bien choisi …l’endroit était désert … jusqu’à ce que la rumeur d’une invasion de souris dans le hall de la société fasse sortir tous ces gens du bâtiment… (Promis je n’ai rien à voir avec cette histoire de souris !)
Puis «  fermer les yeux » Ça aussi je l’ai fait.
J’ai également «  inspirer profondément » comme il est prescrit de le faire (et cela en dépit de l’air pollué ambiant) et j’ai énoncé la formule magique

Mais cela n’a pas marché… Serais-ce la formule magique ??? Me serais-je trompé ? Voyons… c’était quoi déjà ??
« Abracadabra….
Invisible tu seras
Quand jusqu’à trois
Compté sur auras
1, 2,3 bradacabraa…. » 
Je ne me suis pas trompée ….. Pourquoi alors mon corps est-il devenu invisible mais ……  pas mes chaussures ? Elles sont pourtant comme un prolongement de moi-même ces chaussures (si si, je vous assure, confortables comme des chaussons, au point que j’oublie souvent que je les ai aux pieds !!)
Je parie que c’est la sorcière Affrodicus qui m’a joué un tour.
Elle a dû jeter un sort sur mes magnifiques escarpins bleus pour qu’ils résistent au sort…
Si seulement je la tenais cette pestouille….
« Grrrrrr !!!!!!!!!!!!!Oh lala non, il ne faut pas que je me mette en colère… sinon il va de nouveau y avoir de la fumée qui va sortir de mes oreilles… et cela m’étonnerai que le sort d’invisibilité s’applique aux fumées nées de la colère… »
Mais comment faaaaaaaaaaaiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee?????????????????????????


Merci à Leiloona du blog " bricabook de sa tolérance et de sa patience face à mes retards dans la publication de mes essais d'ateliers d'écriture. 
Pour tout savoir sur les ateliers d'écriture qu'elle organise, et pour suivre ses découvertes littéraires une seule adresse: 
http://www.bricabook.fr/





2 commentaires:

  1. Bien vu la magie doublée de maladresse ! :)

    Sinon, pourrais-tu mettre le © sous la photo car elle n'est pas libre de droits, et ce serait bien aussi de mettre un lien vers mon blog, ou du moins en parler un peu si tu es réfractaire au lien ... (de dire par exemple que c'est dans le cadre d'un atelier chez Bric à Book ...)

    RépondreSupprimer