dimanche 10 mai 2015

Sombre mardi ( Nicci French)


Détails sur le produit


  • Sombre mardi ( Nicci French)
  • Broché: 573 pages
  • Editeur : Pocket (15 mai 2014)
  • Collection : Pocket thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266246259
  • ISBN-13: 978-2266246255

Mon résumé: 
Quand Maggie Brennan assistance sociale arrive chez Michelle Doyce pour voir comment celle-ci vit depuis sa sortie de l’hôpital… elle a un choc. En effet, outre les collections de déchets ramassés dehors, un cadavre nu trône, assis sur le fauteuil du salon … Celui d’un homme à qui Michelle a même apporté une tasse de thé…
Arrivée sur place, la police est face à plusieurs problèmes. Qui est cet inconnu ? Pourquoi a-t-il le bout du doigt coupé ? Et surtout, Michelle est-elle vraiment folle ou bien joue-t-elle la comédie pour éviter la prison ?
Frieda Klein, experte thérapeute est appelée en renfort pour distinguer le faux du vrai.

Mon avis :
J’ai lu Lundi mélancolie il y a déjà 2 ans, alors mes souvenirs étaient un peu lointain en ce qui concernait l’enquête menée par Frieda Klein. Je me souvenais juste des déambulations londoniennes de la psychothérapeute insomniaque. J’ai cependant retrouvé avec plaisir cette psychologue/enquêtrice un peu originale. Son comportement atypique lui permet, l’air de rien, de résoudre l’enquête avec brio.
J’ai apprécié de retrouver les protagonistes du premier livre. Les rappels nécessaires sont fait pour comprendre à la fois le passé et le présent des relations entre les personnages. Des rappels jamais lourds. Je suis impatiente de lire la suite.
Ça ne vaut pas Claire Favan mais c’était quand même une lecture agréable et prenante !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire