vendredi 24 avril 2015

Lignes de fuite (Val Mc Dermid)



Détails sur le produit

  •  Lignes de fuite (Val Mc Dermid)
  • Broché: 440 pages
  • Editeur : Flammarion (19 mars 2015)
  • Collection : LITTERATURE ETR
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2081311585
  • ISBN-13: 978-2081311589


Mon résumé :
 Stéphanie est en route pour les États-Unis avec Jimmy. Ils doivent passer la douane. Ayant eu un accident de voiture des années auparavant,  la jeune femme a une plaque métallique dans la jambe. Elle sait donc qu’elle va faire sonner le détecteur de métaux et avoir droit à une fille à corps. Elle a demandé à Jimmy de rester bien sage à l’attendre. Mais pendant cette fouille, elle  voit un homme s’approcher de l’enfant et l’emmener. Elle a beau protester, alerter les policiers qui s’occupent de la fouiller, personne ne l’a croit…

Mon avis :
Je ne connaissais pas Val Mc Dermid… j’ai été servie. J’ai rapidement été prise dans l’histoire grâce à une écriture fluide et des personnages plutôt attachants. J’avoue avoir trouvé quelques longueurs mais je ne me suis accrochée et je n’ai pas vu arriver le retournement final…
Ce livre ne restera pas comme un must dans le domaine du thriller (il manque un peu de pression temporelle à mon goût pour que l’on ait vraiment peur) mais j’ai passé un agréable moment de lecture .Je vais sûrement tenter d’autres titres de l’auteur si j’en croise à la médiathèque.
Merci  à Chloé Gentien pour cet envoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire