lundi 27 avril 2015

La ville des serpents d’eau (Brigitte Aubert)


Détails sur le produit


  •  La ville des serpents d’eau (Brigitte Aubert)
  • Poche: 326 pages
  • Editeur : Points (5 septembre 2013)
  • Collection : Points Thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2757836072
  • ISBN-13: 978-2757836071


Mon résumé :
L’histoire commence un peu comme dans Room d’Emma Donoghue : une femme jeune, séquestrée depuis des années  et qui a eu un enfant de son bourreau.  Mais tout le monde ignore qu’elle est encore en vie… elle qui fait partie des 5 fillettes enlevées (et retrouvées mortes noyées) par un inconnu jamais identifié.  
A bout, elle décide d’envoyer sa fillette de 5 ans chercher du secours, dehors.
Pendant ce temps dans cette même ville d’Ennatown (la ville des serpents d’eau), un article rappelle le triste anniversaire des 13 ans de la disparition des fillettes.
Un article qui suscite  la curiosité de Vince Limonta, (ex flic licencié pour bavure)
Une curiosité d’avantage titillée quand on apprend qu’une fille de 5 ans aurait été aperçue avec un grand sdf, Black dog. Serait-il celui que l’on avait surnommé «  le noyeur » ?

Mon avis :
Voici un bon thriller qui m’a tenu toute la journée d’hier et même une partie de la nuit…
Le premier chapitre agit comme un coup de point, et au fil des pages Mme Aubert réussi à faire monter la tension comme peu d’auteurs savent le faire.
En effet, le Noyeur n’a jamais été identifié. Ce peut donc être n’importe lequel des habitants de la ville, et même pourquoi pas un notable…. Hors on assiste à des scènes, où tour à tour les personnages commentent les actions de leurs voisins, proches…. et où l’on est en même temps dans la tête du tueur (sans que l’on sache son nom !!!!)
Et puis comment ne pas s’attacher à cette petite fille, qui ne parle pas, et qui tente de décoder le monde dans lequel elle a été parachutée. Elle qui ne connait du monde que les histoires que sa maman lui en a lu….
Comment ne pas avoir de tendresse non plus pour ce Black Dog, un sdf un peu simplet mais au grand cœur ?
Une intrigue bien menée, des personnages attachants, une grande tension et au final … une fin inattendue…
A lire !

3 commentaires:

  1. A une période j'en ai lu beaucoup d'elle, elle écrit bien, elle sait maintenir le suspense. Je n'ai pas lu celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elle sait faire monter la mayonnaise comme on dit ... je suis passée à la médiathèque tout à l'heure mais je n'ai pas réussi à choisir .. vous me conseillez lequel???
      bonne soirée!

      Supprimer
    2. J'ai bien aimé La mort des bois (c'est le premier que j'ai lu) et j'avais adoré Ténèbres sur Jacksonville, mais celui-ci est assez dur et il est question de zombis.

      Supprimer