jeudi 19 février 2015

La mort en écho ( Barbara Abel)



Détails sur le produit

  • La mort en écho ( Barbara Abel)
  • Broché: 303 pages
  • Editeur : Le Masque (12 avril 2006)
  • Collection : Grands Formats
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 270243245X
  • ISBN-13: 978-2702432457

Mon résumé :
3 femmes, 3 époques...
En 1930, dans un village de la Drôme, Madeleine épouse Gilbert. Pourtant ce n’est pas lui l’homme qu’elle aime. C’est Simon qui est le père de l’enfant qui croit en son sein. Mais elle n’a pas eu le choix, son père lui a imposé Gilbert comme époux, car lui, c’est un homme bien.
De nos jours, Manon , qui a grandit dans la maison de Madeleine, habite Paris, avec son Théo. Elle veut raconter au lecteur ce qui lui est arrivé, 4 ans avant, quand un certain Mr Darmont a emménagé dans l’appartement juste au dessus de chez elle…un vieux monsieur qui s'apprête à semer la zizanie dans son couple...
Quant à la troisième femme...

Mon avis :
C’est court, ( 300 pages seulement), un peu prévisible, mais diablement efficace.
Pas de circonvolution,  on file droit au but. Je ne dirai pas que c’est le meilleur thriller que j’ai lu mais je l’ai tout de même dévoré en quelques heures, et bien aimé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire