vendredi 27 février 2015

Bertrand et Lola (Angélique Barbérat)



Détails sur le produit

  •  Bertrand  et Lola (Angélique Barbérat)
  • Broché: 492 pages
  • Editeur : Michel Lafon (26 février 2015)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2749924065
  • ISBN-13: 978-2749924069



Résumé :
Et si l’on vous disait que l’amour peut surgir… d’une poignée de porte, que répondriez-vous ?
En tout cas si on l’avait dit à Lola, ou à Bertrand, ce 5 juin 2009,  comme vous sans doute, ils vous auraient rit au nez !
Oui mais voilà pour eux l’amour a bien surgit de cet objet anodin…. Et il les a emportés, pire qu’un tsunami….

Mon avis :
Je vous entends d’ici : «  oh non !!!!!!!!!!!!!!Encore une histoire d’amour niaise, sans intérêt. Et qui va s’achever sur un happy end !! »
Et bien moi je vais vous répondre NNNNOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN !!!
Ce livre ce n’est pas ça. Car loin d’une amourette c’est bien un amour dévastateur que vont ressentir Lola et Bertrand l’un pour l’autre. Un amour tornade qui les  emporte. Un amour qui va s’immiscer  dans chaque parcelle de leurs vies respectives, depuis le reflet d’un rayon de soleil sur un miroir jusqu’à leur rêve. Un amour qui envahit leur cœur et leurs corps.
Un amour qui hante, qui change les couleurs, de tout ce qu’ils voient, les textures de tout ce qu’ils touchent, les goût et saveur de tout ce qu’ils ingèrent, les odeurs de leurs environnement….
Et bien évidemment un amour qui va changer leur rapport au monde, à la vie et à leur proche.

C’est un peu au hasard que j’ai acheté ce livre. Quand était sorti «  l’instant précis où les destins s’entremêlent » (le précédent livre de l’auteur) j’avais beaucoup hésité à l’acheter… et puis le temps à passer et je ne l’ai pas acheté. Samedi dernier, en allant  un peu par hasard et sans but précis, à Cultura, je suis tombée sur l’auteur qui dédicaçait son livre. J’ai hésité et me suis emparé de celui-ci… Après avoir un peu discuté avec l’auteur, une femme très gentille et disponible, je suis rentrée chez moi.
J’avais déjà des livres commencés mais j’ai succombé à la tentation de lire les premières lignes… et j’ai été incapable de m’arrêter. Emportée moi aussi par l’amour entre les deux personnages. Emportée par le style de l’auteur, très vivant.
Rien n’est gagné dans ce livre, à chaque page tout est possible…On sent qu’il peut pour les personnages se passer le meilleur comme le pire. J’ai eu à chaque page l’impression que je n’avais aucune certitude quant à la fin de l’histoire. Happy end ou pas? Si happy end, quel happy end ?
J’ai aimé voir l’évolution des relations entre les personnages et leurs parents, et leurs proches….
J’ai aimé la description du personnage d’Elsa et ce personnage en lui-même !
Un coup de cœur !

CLVLFév2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire