mercredi 21 janvier 2015

Undercurrent (Tetsuya Toyoda)



Détails sur le produit

  •  Undercurrent (Tetsuya Toyoda)
  • Broché: 304 pages
  • Editeur : Kana (18 septembre 2008)
  • Collection : Undercurrent
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2505004501
  • ISBN-13: 978-2505004509

Mon résumé :
Satoru à disparu. Il est parti en voyage avec le syndicat mais il s’est évaporé un beau matin.
Après quelques hésitations, Kanae, sa femme s’est décidée à rouvrir les bains publics, hérités de son père.
Un jour, par hasard, elle rencontre une ancienne amie qui lui conseille d’engager un détective privé pour pouvoir comprendre ce que son mari est devenu.
Simultanément, un homme est envoyé par le syndicat pour lui venir en aide dans la gestion des bains.

Mon avis :
Un manga (ou bien s’agit-il d’un roman graphique.. je ne saurais dire car je ne connais pas la différence… ) comme je les aime.
Des dessins simples, épurés, des personnages beaux et  aux traits fins.
Une histoire un peu sombre mais dont il émane tout de même de la douceur et de la sérénité.
Ce que j’aime dans les mangas (ou…) c’est que les personnages s’acceptent les uns les autres, comme ils sont. Ils respectent leurs différences, et les idées de chacun. 

Avec ce manga je participe au challenge Ecrivains japonais chez Adalanas... 

2 commentaires:

  1. Il a l'air beau ce manga (ou...). Très tentant la façon dont tu en parles. Je me le note :)

    RépondreSupprimer