lundi 27 octobre 2014

Loup as-tu faim ? ( Dominick et Joan Sécotine)




 
 
 
  • Loup as-tu faim ? ( Dominick et Joan Sécotine)
  • Broché: 32 pages
  • Editeur : M l'éditeur (1 septembre 2014)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2919646117
  • ISBN-13: 978-2919646111

 

Mon résumé

A votre avis, que veut un loup  qui se présente à la porte du restaurant tenu par les trois petits cochons… ?

Manger au restaurant ? Manger le cochon ? Perdu !!!!!!!!!!!!

Le loup de cette histoire ne veut pas déjeuner. Il veut simplement un verre d’eau !Et le cochon maître d’hôtel qui le reçoit à beau lui proposer des plats aux noms  plus alléchants les uns que les autres… notre loup continue de répéter qu’il veut  seulement un verre d’eau…au plus grand étonnement des cochons que cet entêtement intrigue. Lisez le livre et vous le saurez !!!!!!

 

Mon avis :

Comment ne pas être apitoyé par ce loup qui  essaye désespérément d’obtenir un verre   pour étancher sa soif ? Et comment, ne pas être aussi surpris que les trois petits cochons par cet entêtement de la part d’un carnivore connu pour être gourmand ?

Pour moi ce fut impossible. C’est un vrai coup de cœur que j’ai eu pour ce petit livre. Les illustrations au pastel à la fois tendres et drôles ne sont pas étrangères à mon coup de cœur. L’originalité de ce petit livre réside aussi dans le mélange entre les illustrations pastels et au crayon, et l’insertion de photos des plats proposés par les cochons.

 

C’est à l’occasion d’une séance de dédicace à la F… que je suis tombée sur cet album. Armée de ses pastels, l’auteur  prenait le temps de réaliser sur chaque album dédicacé un dessin personnalisé, laissant ainsi la place à la discussion.



Joan Sécotine est une jeune femme dynamique, gentille et  pleine d’humour. Je suis toujours intimidée quand je rencontre des auteurs mais avec sa spontanéité, elle a su tout de suite me mettre à l’aise. ( Merci Mme Sécotine!!!) Notre discussion  a porté sur l’importance de faire aimer la lecture aux enfants, quelque soit le support (album, livre, bd). Son envie de continuer à faire rêver et rire les enfants est vraiment plus qu’apparente. Je lui souhaite vraiment une longue carrière  dans cette voie.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire