mardi 28 octobre 2014

Fin d’Amérique ( Damien Ruzé)



Fin d'Amérique (num)


  •  Fin d’Amérique ( Damien Ruzé)
  • Date de parution : 30/04/2013
  • ISBN : 9782367940243
  • Dimensions : 21 cm x 13 cm
  • Nombre de pages : 384




Résumé de l’éditeur :
En repêchant dans la Loire une voiture volée utilisée dans un braquage qui a mal tourné, le lieutenant Zollinger ignore que les séismes politiques et les scandales financiers peuvent engendrer de violentes répliques jusqu’au fond de la Sologne et de ses immenses forêts. Le flic passionné de chasse entame alors une enquête agitée, traquant la vérité, au risque de devenir lui-même gibier.

Le premier roman de Damien Ruzé a pour cadre la France de l’automne 2004, menacée par un étrange groupe AZF aux revendications fantaisistes, mais qui monopolise l’attention des forces de police. Thriller à la sauce Grand Veneur, Fin d’Amérique révèle un auteur prometteur.

Mon avis :
Voila un livre que j’ai extirpé de ma PAL (j’espère que Mr Gilles Guillon Krakoen m’excusera d’avoir attendu si longtemps :-S).
En le commençant j’ai eu très peur de ne pas le terminer. L’utilisation systématique de l’argot, m’a  d’abord décontenancée,  et un peu heurtée (je crois que c’est la première fois que je lis un livre avec une telle quantité de mots d’argot.. pour la plupart inconnus d’ailleurs).
Mais je me suis accrochée et … j’ai été entrainée.
J’ai été séduite par le personnage du Lieutenant Zollinger. Son humour, sa sensibilité cachée derrière une apparence désinvolture m’ont fait « craqué ».Et si j’ai trouvé quelques longueurs vers la fin, j’ai été presque triste de tourner la dernière page. J’espère que Mr Ruzé écrira bientôt de nouvelles aventures pour ce personnage au grand cœur….

Merci (avec beaucoup de retard) à Mr Gilles Guillon Krakoen pour cette découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire