vendredi 29 août 2014

Le château des étoiles (Alice Alex)













  •  Le château des étoiles  (Alice Alex)
  • Editeur : Rue de Sevres (24 septembre 2014)
  • Collection : BD ADO-ADULTES
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2369810130
  • ISBN-13: 978-2369810131

L’histoire : 

La maman de Séraphin s’appelle Claire. C’est une maman bien particulière : elle est obsédée par l’Ether dont elle veut prouver l’existence. Pour cela elle n’hésite à s’embarquer dans une montgolfière……. Mais, un jour, Claire meurt lors de son expérience, laissant Séraphin seul avec son papa Archibald. …
A son tour, Séraphin devient obsédé par l’éther… au grand déplaisir de ses professeurs. Jusqu’à ce qu’il reçoive une lettre mystérieuse. Son expéditeur affirme détenir le carnet de bord de sa mère. Pour l’obtenir, rien de plus simple, Séraphin doit venir le rencontrer  en Bavière…..

Mon avis :

C’est un magnifique objet que les éditions Rue de Sèvres m’ont fait parvenir.
Au toucher, cette magnifique bande dessinée m’a fait pensée aux bandes dessinées de Bécassine que je lisais chez ma grand-mère. La couverture semble recouverte de tissu tissé.
J’ai été séduite par le bleu choisi, et par l’organisation spatiale des dessins. Il m’a fallut une observation un peu plus minutieuse pour voire le visage présent au centre du cercle.
On reconnait les personnages principaux de l’histoire, ce qui m’a donné envie d’en savoir plus.
Ouvrir cette bande dessinée n’est pas rompre le charme, loin de là !!! Les dessins à l’aquarelle sont tout simplement splendides et nous plonge dès le début dans l’aventure de la mère de Séraphin.
J’aime beaucoup les dessins des personnages, leurs traits sont fins et très expressifs.
Et évidemment je n’ai pas pu m’empêcher de tomber sous le charme de Séraphin et de son père, puis sous celui des autres personnages.
Bien que les héros principaux soient des enfants, l’histoire n’est pas du tout gnan gnan ! L’humour est très présent ainsi que le suspens !
Je suis impatiente de savoir comment va se terminer la conquête de l’espace de Séraphin.

Je remercie Mr Paris pour cet envoi !!!!
Ce sera ma première lecture pour la catégorie BD du challenge petit bac, catégorie lieu 

petit bac 2014 - Copie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire