mardi 26 août 2014

Jamais sans toi ( Lisa Scottoline)






  •  Jamais sans toi ( Lisa Scottoline)
  • roché: 512 pages
  • Editeur : Editions Toucan (25 avril 2012)
  • Collection : TOUC.FICTIONS
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2810004897
  • ISBN-13: 978-2810004898 

 

Résumé: 

SI jamais un incendie avait lieu dans la cantine de l’école de votre fille, et qu’une autre mère, surveillante du dit-lieu, sauvait votre fille, que feriez vous ? Sûrement pas l’accuser de ne pas de ne pas l’avoir sauvée assez vite….
C’est pourtant ce qui arrive à Rose MacKenna. Elle était venue s’installer à Reesburgh pour que sa fille, Melly ne soit plus harcelée par ses paires (elle a une tache de naissance sur le visage). Malheureusement, une fillette de la nouvelle école se moque de la fillette qui ne voit d’autre solution  que de se réfugier dans les toilettes pendant l’heure du repas.  Et lorsque l’incendie  se déclare dans la cantine, Rose se voit contrainte de choisir : sauver la fillette qui harcèle sa fille, ( et risquer de laisser périr la sienne) ou aller chercher sa fille en premier  en espérant que la «  harceleuse » pourra se débrouiller…

Apprenant qu’elle est poursuivit, Rose décide d’enquêter pour savoir ce qui s’est réellement passée dans la cantine ce jour-là….

Mon avis : 

Un polar assez artificiel j’ai trouvé . Si l’idée de départ me plaisait, j’ai trouvé que l’enquete sur les causes de l’incendie arrivaient tard, comme un cheveu sur la soupe. Les prétendues révélations sur le passé de Rose, annoncées en quatrième de couverture, m’ont semblé complètement inutiles…  
Je ne m’étalerai pas plus sur ce livre…

J’ai préféré  un autre polar de cet auteur : Intime ressemblance ( Lisa Scottoline)

Je l’inscris pour le challenge thrillers et polars

0 Challenge Thrillers & Polars 2014 Liliba 4 http://liliba.canalblog.com/archives/2014/07/15/30240423.html

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire