mardi 15 juillet 2014

Je vais mieux (David Foenkinos)



 

  •  Je vais mieux (David Foenkinos)
  • Poche: 384 pages
  • Editeur : Folio (27 mai 2014)
  • Collection : Folio
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2070456927
  • ISBN-13: 978-2070456925




Mon résumé :
Un dimanche, au cours d’un repas entre amis, le narrateur est pris d’un intense mal de dos…
Une visite chez le médecin, une IRM montrent qu’il n’y a aucune source physique à cette douleur. Il se tourne donc vers des médecines parallèles pour tenter de la faire disparaitre.

Mon avis :
«  Je vais mieux » … moi aussi depuis que j’ai réussi à venir à bout de ce livre. Je me suis passablement ennuyée à la lecture de ce livre. J’ai eu l’impression de trouver une liste, un peu romancée, de poncifs sur la vie…
Franchement j’ai eu l’impression que le narrateur s’écoutait parler. Mais son discours manque d’originalité et je dirais même d’intérêt…
J’ai lu ce livre pour le challenge «  Un mot, des titres ».( le titre du livre devait comporter le mot " je")

5 commentaires:

  1. Je n'ai toujours rien lu de cet auteur ... je commence presque à en avoir honte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne faut pas... je le qualifierai d'inégal: du bon et du moins bon!

      Supprimer
  2. Encore un billet peu emballé sur ce roman. Ouf, je ne noterai pas.

    RépondreSupprimer
  3. Encore une lectrice peu convaincue. Ouf, je ne note donc pas.

    RépondreSupprimer