dimanche 1 décembre 2013

Le temps qui va, le temps qui vient ( KAWAKAMI Hiromi)




  • Le temps qui va, le temps qui vient ( KAWAKAMI Hiromi)
  • Poche: 333 pages
  • Editeur : Philippe Picquier (28 février 2013)
  • Collection : Picquier poche
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2809708894
  • ISBN-13: 978-2809708899


Le troquet «  la Grappe » se trouve dans un quartier commerçant de Tokyo.
On peut y croiser : Heizô, le poissonnier qui vit avec un autre homme Gen ; Taeko, une professeur d’environ 40 ans ; Sachi qui nous parle de sa mère, des étudiants….
Ces personnages ( et d’autres car ma liste n’est pas exhaustive), très différents les uns des autres, se croisent, se retrouvent, s’aperçoivent sans se connaitre….. Aux heures des repas…. ils livrent leurs histoires, détaillent leurs relations avec leurs familles, leurs amis ou leurs amants….

Mon avis :
J’ai la sensation d’être passée à coté de ce livre. Est-ce à cause de l’abondance de personnages ? Ai-je été perdue par les prénoms,…
Si j’ai bien aimé la douceur de l’écriture de l’auteur je n’ai pas accroché à l’histoire….  
Livre lu dans le cadre du challenge auteurs japonais 
http://adalana.wordpress.com/2012/12/07/challenge-ecrivains-japonais-2013/#respond
 Logo écrivains japonais_1

1 commentaire: