mercredi 30 octobre 2013

Monstrueux ( Nastuo Kirino)



  •  Monstrueux ( Nastuo Kirino)
  • Poche: 716 pages
  • Editeur : Points (8 janvier 2009)
  • Collection : Points Thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2757811584
  • ISBN-13: 978-2757811580



Mais qui est monstrueux dans cette histoire ?
Yuriko, plus que très belle, qui commence dès le lycée à se prostituer ?
Kazue Satô, qui, après avoir travaillé dur pour intégrer une grande entreprise, décide de se prostituer elle aussi pour se sentir exister ?
L’homme qui les a tuées toutes les deux, sur un coup de sang ?
La grande sœur de Yuriko, une fille banale  mais limite malsaine qui raconte l’ histoire ?
Les autres adolescentes du lycée de K où les 3 jeunes filles ont fait leurs études ? La société japonaise qui ne valorise que la beauté et l’argent au dépend du reste ?
C’est un livre d’une incroyable noirceur que Nastuo Kirino signe là.
Les mères japonaises y sont décrites comme effacées, soumises. Leurs filles ne semblent aspirer qu’à les dépasser.
Le système scolaire japonais décrit est également inquiétant car ne reposant que sur les apparences, et l’argent. En gros, pour y survivre il faut avoir des parents riches et être bien vu… sinon c’est le bizutage permanent, la destruction psychologique.
Ce livre est aussi une longue description de la prostitution, de comment vivent les prostituées, de ce que l’on peut ressentir quand on se prostitue volontairement.
C’est un livre très dense et dérangeant….. 

Je l'ai lu pour le challenge écrivains japonais,
Logo écrivains japonais_1

5 commentaires:

  1. Bien sûr, tu peux participer à la onzième session de mon challenge. Minimum 6 mots, c'est ça.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. je serai curieuse d'avoir votre avis alors!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  3. Je n'avais pas aimé ce roman, j'avais préféré son premier "Out", beaucoup plus efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut être que je me laisserai tenter s'il croise ma route alors.....

      Supprimer