samedi 5 octobre 2013

La dernière pluie (Catherine Hervouët des Forges)




  • La dernière pluie (Catherine Hervouët des Forges)
  • Broché: 352 pages
  • Editeur : Editions De Borée (27 septembre 2013)
  • Collection : Terres de femmes
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2812909587
  • ISBN-13: 978-2812909580
  • Dimensions du produit: 24 x 16,2 x 2,4 cm



Résumé de l’éditeur :
Après une déception amoureuse, Aline quitte la France pour se rendre en Afrique noire. C'est l'occasion de réfléchir sur elle-même et d'enquêter sur la disparition de la mystérieuse Raphaëlle, belle-soeur de son amie Valérie. Aline découvre un pays troublant où la sorcellerie imprègne profondément la vie des gens. Elle croise ainsi de nombreux personnages tombés sous le charme de Raphaëlle, jusqu'au Premier ministre, homme à la fois attirant et dangereux. Aline succombera-t-elle aux charmes vénéneux de l'homme et de son pays ?

Mon avis :
Jamais deux sans trois…. encore un abandon. Bon j’ai été plus loin cette fois ci.
J’ai d’abord craint à la lecture du résumé, une romance érotique… Finalement mes craintes étaient infondées.
L’histoire de base est intéressante, et je me suis vraiment interrogée sur les raisons de la disparition de Raphaëlle… mais je me suis lassée des personnages, de leurs pensées, de leurs sentiments. L’histoire est trop délayée et on se perd… qui est qui ?
Je ne saurais donc pas pourquoi Raphaëlle a disparu…..
excusez moi de nouveau Mr Paris….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire