mercredi 10 juillet 2013

Témoin Hostile ( Rebecca Forster)




  •  Témoin Hostile ( Rebecca Forster)
  • Relié: 420 pages
  • Editeur : MA Editions (20 mars 2013)
  • Collection : Pôle roman
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2822401985
  • ISBN-13: 978-2822401982
  • Dimensions du produit: 24 x 15,4 x 3,4 cm




Josie Bates est avocate dans la petite ville D’Hermosa Beach. Depuis plusieurs années elle se contente de petites affaires. Elle est hantée par une cliente, qui une fois remise en liberté grâce à elle, a tué ses enfants.
C’est donc avec beaucoup d’appréhension qu’elle accepte de défendre Hannah Sheraton, à la demande de sa mère, une ancienne camarade d’université.
Hannah n’a que 16 ans mais elle va être jugée comme une adulte et risque la peine de mort. EN effet elle est accusée du meurtre de son grand père par alliance, juge à la cour Suprême de Californie.
Josie s’interroge sur la culpabilité de sa cliente qui semble souffrir de gros problèmes psychologique. Elle ne s’entendait plus avec son «  grand-père » et de plus, sa mère et son beau père insistent pour qu’elle soit internée, comme s’ils savaient quelque chose qu’elle ignore.

Mon avis :
Quand j’ai vu la mention «  suspens  romantique » sur la couverture j’ai eu un peu peur. Je n’avais pas envie d’une histoire gnan gnan ….
J’ai bien fait de me lancer. J’ai vraiment aimé les différents personnages de ce livre.
Celui de Josie , qui affirme être persuadée de l’innocence de sa cliente mais qui continue de douter et de croire en même temps. Ayant elle-même eu une relation difficile avec sa mère, (qui a disparue sans laisser d’adresse), elle est d’autant plus touchée par la détresse et les difficultés relationnelles d’Hannah. Elle essaie d’en tenir compte dans sa façon d’agir avec elle tout en luttant pour être objective.
J’ai été touchée par le personnage d’Hannah. On sent une adolescente qui se cherche, qui souffre sans arriver à faire entendre sa souffrance  par les adultes.
Elle semble prise au piège dans quelque chose qui la dépasse mais qui est une clé pour son avenir. Elle est plus que touchante. On veut l’aider et en même temps on se demande si elle est vraiment innocente…..
Un livre à lire
Mon premier thriller pour l’édition 2013-2014 du challenge thrillers et polars. 
0 Challenge Thrillers & Polars 2014 Liliba 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire