lundi 29 octobre 2012

un petit moment de douceur...

Une fois n'est pas coutume, je viens "parler" d'un film que j'ai bien aimé...
Il s'agit de " les enfants loups, Ame et Yuki" http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=206736.html
Voila le synopsis :
'Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…"

J'ai trouvé que ce film était un petit ( 2h quand même) moment de douceur dans la morosité ambiante.
Qu'est ce que j'ai aimé? 
D'abord les dessins en eux mêmes. Les personnages ont les traits doux, les couleurs sont vives sans être criardes. Et les dessins de paysages ( nombreux) sont hyperréalistes ( à certains moments je me suis demandé s'il s'agissait de dessins ou de photos. 
Pas de violences aveugles, ou de méchanceté gratuite dans ce dessin animé. Tout est douceur. L'histoire montre l'amour d'une mère pour ses deux enfants, la force de son caractère qui lui permet, malgré les obstacles, les aléas de la vie et malgré ses questions permanentes d'élever ces deux enfants si différents. 
Il est question de la différence dans ce film, de l'acceptation de l'autre malgré cette différence. Il est aussi question de solidarité, de choix de vie. 
Et enfin j'ai aimé la musique de la bande originale... 
UN bon moment donc ( après avoir vu deux films bofs dont un que je n'ai pas même pas vu en entier) !!!!!!!!!!
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire