dimanche 15 mai 2011

Sans laisser d'adresse (Harlan Coben)

4ème de couverture
"Retrouver, après sept ans de séparation, une femme sublime à Paris. Un programme a priori réjouissant. Sauf quand l'amant s'appelle Myron Bolitar, agent sportif : sur place, les ennuis ne tardent pas à arriver. Son amie Terese est mêlée à un meurtre. Sur la scène du crime, du sang, beaucoup de sang : celui de la victime mais aussi celui de la propre fille de Terese... morte dans un accident des années auparavant."

Avis:
C'est" mon premier " Harlan Coben. J'avoue avoir eu un peu de mal à m'intéresser à l'enquête. Au début je me suis dit que l'on allait chercher la fille de Terese; et j'étais curieuse de savoir comment elle pouvait être encore vivante et j'avoue que ça m'intéressait. Mais très vite sont arrivées des histoires de Mossad, d'extrémistes, de CIA qui m'ont un peu repoussée. Des fusillades, des personnages un peu à foison... bref l'enquête m'a déçue.
En revanche j'ai bien aimé les personnages: l'auto dérision de l'enquêteur " Myron Bolitar", son ami Win ...
" -Vous êtes un homme mort Molitar, vous m'entendez?un homme mort.
- un homme qui mord?
- Un homme mort.
-Ah, tant mieux, autrement je vous aurais déjà mordu"
"
On a parfois l'impression que Bolitar dialogue avec le lecteur; qu'il lui explique des choses ( surtout à chaque fois qu'il bat"
' Or un crochet n'est jamais efficace contre un lutteur aguerri. On l'apprend vite à ses dépens: la plus courte distance entre deux points est la ligne droite. Autant le savoir quand on en vient à distribuer des coups"

Je reste donc un peu sur ma faim entre une enquête pas super mais des personnages que j'ai bien aimé. Peut être n'était-ce pas le meilleur de l'auteur.... si quelqu'un a d'autre titres mieux à me conseiller.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire