jeudi 7 avril 2011

Mon papa, il est grand, il est fort mais....


Mon papa, il est grand, il est fort, mais...
de Coralie Saudo, Kris Di Giacomo
Editions frimousse


Et oui un papa c'est grand, fort mais quand il s'agit d'aller se coucher et bien c'est une autre histoire. Alors son fils essaie tout: la gentille, l'autorité et bien sur de lui raconter une histoire, puis une deuxième. Quand, enfin, il parvient à sortir de la chambre en souhaitant une bonne nuit à son père... celui avoue sa peur du noir.


J'ai beaucoup aimé cet album.
Du point de vue "matériel", les pages sont épaisses et cartonnées, donc agréables à tourner et les illustration qui paraissent sobres sont vraiment complètes si on y prête très attention.
Du point de vue de l'histoire, j'aime bien l'inversion des rôles entre le père et le fils. Il est vrai que parfois, quand les enfants font des " caprices" on a envie de les imiter pour leur faire prendre conscience de ce qu'ils sont en train de faire. L'utilisation de ce livre devrait permettre aux enfants de mettre à distance leur comportement, et peut être d'écourter le rituel du coucher chez ceux qui le font durer!!!!
Alors à vos livres et bonne nuit les petits!!!!
PS: Si ça marche pas avec le livre, essayer d'inverser vraiment les rôles avec votre enfant ( et dites moi si ça fonctionne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire