mardi 8 mars 2011

Rouge comme une Tomate : Et autres émotions naturelles

Saxton Freymann , Joost Elffers , Nimkin , Parrinello

Dans ce livre, les différentes émotions que l'on peut ressentir sont mises en scène à travers des légumes.
Voila un livre que j'ai pris d'abord parce que je trouvais les photos de légumes magnifiques. Je le trouvais intéressant pour faire parler mes zoulous....et leur apprendre à exprimer leurs sensations avec des mots. Et puis j'ai découvert le texte.... qui est lui aussi très bien fait, très propre à faire parler les enfants. Les légumes sont mis en scène dans des situations qui suscitent des émotions et le texte interroge l'enfant sur ce que lui ressent dans pareille situation...
Un livre à conseiller avec des enfants un peu pudiques ou qui ne possèdent pas bien le langage. Il peut servir d'intermédiaire. Et puis franchement les photos sont magnifiques et il y a des légumes dont je vous défie de trouver le nom....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire